Proscar protège contre la chute des cheveux

Finasteride 5mg

Proscar est un traitement sous forme de comprimés pour l’hyperplasie bénigne de la prostate, ou HBP. Il contient un agent actif qui agit en inhibant la fonction d’une enzyme dans l’organisme. Cette enzyme est responsable de la conversion de la testostérone en dihydrotestostérone, un processus qui peut provoquer un gonflement de la prostate.

L’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP) est une maladie qui se manifeste par une augmentation de la taille de la prostate, glande qui se situe dans la partie basse de la vessie autour de l’urètre (canal évacuant l’urine). Chez les hommes souffrant d’HBP, la prostate en augmentant de volume, finit par comprimer l’urètre qui la traverse. Si ce canal est comprimé, il se rétrécit et il est plus difficile à l’urine de s’écouler.

Finasteride 5mg acheter

Vous pouvez alors avoir le ou les symptômes suivants :

  • difficultés pour commencer à uriner,
  • diminution de la force, interruption du jet d’urine,
  • envie d’uriner fréquente, surtout la nuit,
  • besoin urgent d’uriner et difficultés à retenir les urines,
  • sensation que votre vessie n’est pas complètement vidée.

Lorsque la maladie progresse, l’HBP non traitée peut conduire entre autres à un blocage complet de l’écoulement de l’urine (rétention aiguë d’urine) ou nécessiter le recours à la chirurgie.

Les médicaments qui traitent l’hypertrophie de la prostate agissent en inhibant la conversion de la testostérone. Le Proscar contient un agent actif appelé le finastéride qui résulte de l’activité d’une enzyme particulière appelée 5-alpha-réductase. Cette enzyme est essentielle dans la transformation hormonale, et en entravant sa fonction, Proscar réduit son action sur la prostate et soulage les symptômes.

Composition du médicament CHIBRO-PROSCAR

Principe actif: Finastéride

Comprimé pelliculé: 5mg

Excipients à effets notoires: Lactose monohydraté

Autres excipients: Cellulose microcristalline, Sodium docusate, Magnésium stéarate,Amidon de maïs prégélatinisé, Carboxyméthylamidon sodique, Fer oxyde jaune, Pelliculage : Hydroxypropylcellulose, Aluminium (E173) laque, Indigotine laque, Hypromellose, Talc,Titane dioxyde

Des indications

  • Traitement des symptômes modérés à sévères de l’hypertrophie bénigne de la prostate (HBP).
  • Réduction du risque de rétention aiguë d’urine (RAU) et de chirurgie chez les patients ayant des symptômes modérés à sévères de l’HBP.
  • Pour les informations sur les effets du traitement et les populations étudiées au cours des essais cliniques, voir rubrique Propriétés pharmacodynamiques.
Finasteride 5mg acheter

Posologie et mode d’administration

La posologie quotidienne est d’un comprimé à 5 mg.

Même si une amélioration rapide peut être constatée en quelques semaines, un traitement d’au moins six mois peut être nécessaire pour obtenir un effet bénéfique maximal.

Conseils d’utilisation

l est essentiel de respecter les indications de votre docteur avant utilisation et de lire la notice patient avec attention. Cela permettra d’éliminer le risque d’effets secondaires et de maximiser l’efficacité de Proscar.

  1. Suivre les indications médicales
  2. Dans la majorité des cas, la posologie sera d’un comprimé par jour
  3. Merci de noter que les résultats peuvent prendre jusqu’à six mois pour apparaître, bien que vous pouvez rencontrer des améliorations à un stade précoce
  4. Le traitement est sur le long terme
  5. Ne dépassez jamais la quantité prescrite par le docteur
  6. Ne pas compenser une dose oubliée avec une double dose. Si vous oubliez de la prendre, il suffit de prendre la prochaine à l’heure prévue

Les éléments ci-dessus ne constituent pas une liste détaillée des instructions que vous devrez suivre lors de la prise de ce traitement. Des informations plus complètes sont disponibles dans la notice médicale.

Surdosage

Des patients ont été traités par des doses uniques de finastéride allant jusqu’à 400 mg et par des doses répétées allant jusqu’à 80 mg par jour pendant trois mois, sans effet secondaire.

Aucun traitement spécifique n’est recommandé en cas de surdosage avec Chibro-Proscar.

Contre-indications

Ne prenez jamais CHIBRO-PROSCAR 5 mg, comprimé pelliculé :

  • si vous êtes allergique au finastéride ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament
  • si vous êtes une femme enceinte ou susceptible de l’être. Avertissements et précautions

Adressez-vous à votre médecin ou votre pharmacien avant de prendre Chibro-Proscar 5 mg, comprimé pelliculé.

Ce médicament n’a pas d’indication thérapeutique chez la femme ou chez l’enfant.

Effets sur la quantité d’urine et/ou le débit urinaire

Si vous avez une quantité importante d’urine résiduelle et/ou un débit urinaire sévèrement réduit, vous devrez être étroitement surveillé afin de détecter tout rétrécissement des voies urinaires.

Lactose

L’utilisation de ce médicament est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au galactose, un déficit en lactase de Lapp ou un syndrome de malabsorption du glucose ou du galactose (maladies héréditaires rares).

Effets sur l’antigène prostatique spécifique (PSA)

Un examen clinique (y compris toucher rectal) ainsi qu’un dosage de PSA (marqueur biologique recherché dans le sang) sera effectué avant le début du traitement et régulièrement par la suite.

Ce médicament diminue la concentration sérique du PSA (marqueur biologique recherché dans le sang), ce qui doit être pris en compte en cas de diagnostic différentiel à établir.

Cancer du sein

Vous devez avertir rapidement votre médecin en cas de survenue d’une modification au niveau mammaire telle que l’apparition d’une grosseur, d’une douleur, d’une augmentation du volume ou d’un écoulement mammaire ; ces signes pouvant être des symptômes de pathologies plus graves telles que le cancer du sein.

Changements de l’humeur et dépression

Des changements de l’humeur comme une humeur dépressive, une dépression et, moins fréquemment, des pensées suicidaires ont été rapportés chez des patients traités par Chibro-Proscar. Si vous ressentez l’un de ces symptômes, contactez dès que possible votre médecin pour avoir un avis médical plus approfondi.

Autres médicaments et CHIBRO-PROSCAR

Chibro-Proscar peut normalement être pris avec d’autres médicaments.

Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.

Grossesse

Le finastéride n’a pas d’indication thérapeutique chez la femme. Il est contre-indiqué chez la femme enceinte ou susceptible de l’être.

Les femmes enceintes ou susceptibles de l’être ne doivent pas utiliser ce médicament ni manipuler des comprimés qui ont été cassés.

Si votre partenaire est enceinte ou susceptible de l’être, il convient de lui éviter tout contact avec votre sperme qui pourrait contenir une infime quantité de médicament.

Demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de prendre tout médicament.

Effets indésirables

Les effets indésirables les plus fréquents sont l’impuissance et la diminution de la libido. Ces effets indésirables apparaissent très rapidement après l’instauration du traitement et disparaissent lors de la poursuite du traitement chez la majorité des patients.

Les effets indésirables rapportés avec Chibro-Proscar et/ou avec le finastéride utilisé à des doses plus faibles au cours des essais cliniques et/ou depuis la mise sur le marché sont listés dans le tableau ci-dessous.

La fréquence des effets indésirables est déterminée comme suit :

Très fréquent (≥ 1/10), Fréquent (≥ 1/100 à <1/10), Peu fréquent (≥1/1000 à <1/100), Rare (≥1/10 000 à <1/1000), Très rare (<1/10 000), Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles).

La fréquence des effets indésirables rapportés depuis la mise sur le marché n’a pu être établie, car elle repose sur des signalements spontanés.

Classe de système d’organe

Fréquence : effet indésirable

Affections du système immunitaire

Fréquence indéterminée : réactions d’hypersensibilité, telles que angio-oedème incluant gonflement des lèvres, de la langue, de la gorge et du visage

Affections psychiatriques

Fréquent : diminution de la libido

Fréquence indéterminée : dépression, diminution de la libido persistant à l’arrêt du traitement

Affections cardiaques

Fréquence indéterminée : palpitations

Affections hépatobiliaires

Fréquence indéterminée : augmentation des enzymes hépatiques

Affections de la peau et du tissu sous-cutané

Fréquence indéterminée : prurit, urticaire

Peu fréquent : éruption cutanée

Affections des organes de reproduction et du sein

Fréquent : impuissance

Peu fréquent : troubles de l’éjaculation, gynécomastie, sensibilité mammaire

Fréquence indéterminée : anomalies de la fonction sexuelle (troubles de l’érection et de l’éjaculation) persistant à l’arrêt du traitement ; douleurs testiculaires, stérilité masculine et/ou mauvaise qualité du sperme. Une normalisation ou une amélioration de la qualité du sperme ont été rapportées après arrêt du finastéride.

Investigations

Fréquent : diminution du volume de l’éjaculat

De plus, des cas de cancer du sein chez l’homme ont été rapportés lors des essais cliniques et après la commercialisation du produit (Voir rubrique Mises en garde et précautions d’emploi. Mises en Garde spéciales et précautions d’emploi).

Etude MTOPS (Medical Therapy of Prostatic Symptoms)

L’étude MTOPS a comparé le finastéride à la dose de 5 mg/jour (n = 768), la doxazosine à la dose de 4 ou 8 mg par jour (n = 756), l’association de finastéride à la dose de 5 mg/jour et de doxazosine à la dose de 4 ou 8 mg/jour (n = 786) et le placebo (n = 737). Dans cette étude, le profil de sécurité et de tolérance des médicaments pris en association a généralement été comparable au profil de chacun des médicaments pris séparément. La fréquence des troubles de l’éjaculation chez les patients ayant reçu l’association a été comparable à la somme des fréquences observées pour cet effet indésirable avec chacun des deux médicaments administré en monothérapie.

Finasteride 5mg acheter

avatar
  S'abonner  
Уведомление о